haut

Notre Histoire

- Janvier 2012 Création de Valoria Services par des professionnels confirmés de la Blanchisserie industrielle et de la location-entretien d’articles textiles
- Avril 2012 Valoria serices obtient son agréement "Entreprise Adaptée"
- Juin 2012 Démarrage de l’activité (phases de réglage des machines et de validation des process – Mise en place de la méthode RABC)
- Juillet 2012 Début du service aux clients
- Octobre 2012 Inauguration de l’entreprise en présence des personnalités politiques, Economiques et sociales de la ville de Blois, de la région Centre et de l’état
- Janvier 2013 Mise en place du système d’assurance de la qualité sur l’ensemble des process de l’entreprise
- Juin 2013 Démarrage des prestations chez le 300ème client de l’entreprise

Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ?

Une entreprise adaptée est une entreprise à but social qui emploie au moins 80% de salariés handicapés dans son effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à la nature de leur handicap.
Comment remplir son obligation :
1/ En embauchant directement des personnes handicapées.
2/ En ayant recours aux Établissements et Services d’Aides par le Travail.
3/ En ayant recours aux Entreprises Adaptées à hauteur de 50% de l’obligation

Les obligations des entreprises et des services publics en matière d’emploi et de soutien aux travailleurs handicapés

La loi du 11 février 2005 définit pour les entreprises, les établissements ou les services de la fonction publique, l’obligation de prendre des mesures adéquates pour permettre aux travailleurs handicapés d’accéder à un emploi correspondant à leur qualification.
Elle impose à toute entité d’au moins 20 salariés d’embaucher 6% de salariés reconnus handicapés dans on effectif global. On parle d’obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

Les entreprises et établissements concernés doivent établir chaque année le bilan de leurs actions concrètes et remplir une déclaration annuelle obligatoire qui doit être adressée à la DDTEFP.
Pour remplir leurs obligations, les entreprises et services publics disposent de trois solutions :
    • Embaucher directement des personnes handicapées.
    • Avoir recours aux établissements et services d’aides par le travail.
    • Avoir recours aux entreprises adaptées et aux centres de distribution de travail à domicile.

S’ils ne les respectent pas, ils doivent acquitter leur contribution à l’Agefiph (entreprises privées) ou au Fiphfp (services publics) à concurrence du taux fixé par la loi.

Une mission sociale

L’Entreprise Adaptée est un lieu d’insertion à part entière pour la majorité des personnes handicapées, et non un simple lieu de passage. Elle favorise l’insertion et l’intégration des travailleurs handicapés en :
    • responsabilisant ces personnes fragilisées et en valorisant leur potentiel.
    • permettant à un salarié d’exercer son métier par l’aménagement de son poste et l’adaptation de ses conditions de travail.
    • assurant à la personne handicapée, par le statut de salarié, une véritable reconnaissance, pour elle-même et vis-à-vis de son entourage, et un accès à la pleine citoyenneté

Calculez votre contribution

Entreprise Privée - AGEFIPH

Entreprise publique - FIPHFP

Mettez en valeur votre role éthique avec Valoria Services !

Faire confiance à Valoria, c’est aussi vous engager dans une démarche sociétale en participant à l’insertion ou à la réinsertion de travailleurs handicapés dans le milieu professionnel.
Par votre partenariat, vous aidez à la construction d’un véritable projet humain, ancré dans la durée.

En travaillant avec Valoria Services (E.A.), vous rentrez aussi dans le cadre prévu par la loi du 11 février 2005 et vous pouvez déduire du montant de votre cotisation Agefiph/Fiphfp, la valeur de vos prestations d’entretien de textiles, à concurrence de 50% du montant total de votre cotisation.

bas