1. Collecte des articles utilisés chez le client

Les articles sont mis à disposition de l’agent de distribution dans le local prévu à cet effet. Les sacs en tissu polyester contenant les articles utilisés sont placés dans les chariots pour en faciliter le stockage et la manipulation.
L’agent de distribution vérifie la présence du bordereau de ramassage placé dans le porte-document de l’un des chariots et prend connaissance des éventuelles demandes formulées par le client.
Les chariots sont chargés dans le véhicule puis acheminés vers le site de Valoria où ils sont déchargés.

2. Stockage du linge - traitement en lots personnalisés

Chaque lot de linge en provenance des clients est identifié lors de son ramassage puis contrôlé à son arrivée sur le site de traitement.
Il est ensuite stocké dans une zone prévue à cet effet. La zone de stockage sale est séparée physiquement de la zone propre (fonctionnement en marche en avant).
Un tri sélectif (par produit, par type de salissure) est effectué pour aiguiller le linge vers la filière spécialisée qui va le prendre en charge.

3. Lavage

Le lavage de chaque client est effectué en lot personnalisé ce qui permet de garder en permanence toute la traçabilité nécessaire sur le cheminement des articles.
Ceux-ci sont nettoyés en laveuses professionnelles où ils reçoivent le traitement qui spécifique qui leur convient.
Au cours du processus de lavage, tout est mis en oeuvre pour garantir la propreté hygiénique du linge (norme RABC) et le respect des textiles (automates de programmation des dosages des produits lessiviels, utilisation de produits bactéricides et fongicides en fin de cycle de traitement …).
Une collaboration étroite et efficace avec notre partenaire en produits lessiviels (Ecolab) permet d’optimiser en permanence la gestion de l’utilisation de ces produits en fonction du tonnage traité.
Les produits utilisés sont sans phosphate en respect de la réglementation et des engagements de l’entreprise en matière d’environnement. Les produits utilisés sont sans phosphate en respect de la réglementation et des engagements de l’entreprise en matière d’environnement.

4. Séchage et repassage

Les articles textiles sont pris en charge par du personnel formé et spécialisé, puis traités selon des process adaptés à leurs spécificités techniques :
- Le linge plat est séché et calandré, avant d’être contrôlé puis plié et emballé.
- Le linge éponge est séché en séchoir rotatif avant d’être plié puis conditionné.
- Les articles spécifiques (couette, couverture, dessus de lit, oreiller …) passent en séchoir avant d’être pliés manuellement et emballés.
- Les vêtements professionnels sont traités en tunnel de finition avec le niveau de température, le degré d’hygrométrie et le temps nécessaires à leurs spécificités techniques.

5. Finition

Les finitions sont adaptées aux niveaux de qualité déterminés conjointement entre le client et Valoria, et aux différents types d’articles. Elles peuvent être personnalisées.
Tous les articles de linge d’hébergement sont contrôlés, conditionné par multiples en fonction de leur spécificité et protégés par un film plastique micro-perforé.
Les vêtements font l’objet d’un contrôle individuel avant leur finition, leur regroupement, la prise en compte de leur traçabilité, et leur présentation finale (cintre ou pliage). Ils peuvent également, en option, recevoir une ultime finition manuelle et faire l’objet d’une protection individuelle.

6. Livraison chez le client

Une fois le traitement du linge terminé et les derniers contrôles effectués, les articles sont protégés, mis en chariots et placés dans le véhicule prévu pour la livraison.
L’agent de distribution les remet à disposition des clients aux jours et aux horaires prévus, accompagnés des documents nécessaires.

1. Collecte des articles utilisés chez le client

Les articles sont mis à disposition de l’agent de distribution dans le local prévu à cet effet. Les sacs en tissu polyester contenant les articles utilisés sont placés dans les chariots pour en faciliter le stockage et la manipulation.
L’agent de distribution vérifie la présence du bordereau de ramassage placé dans le porte-document de l’un des chariots et prend connaissance des éventuelles demandes formulées par le client.
Les chariots sont chargés dans le véhicule puis acheminés vers le site de Valoria où ils sont déchargés.

2. Stockage du linge - traitement en lots personnalisés

Chaque lot de linge en provenance des clients est identifié lors de son ramassage puis contrôlé à son arrivée sur le site de traitement.
Il est ensuite stocké dans une zone prévue à cet effet. La zone de stockage sale est séparée physiquement de la zone propre (fonctionnement en marche en avant).
Un tri sélectif (par produit, par type de salissure) est effectué pour aiguiller le linge vers la filière spécialisée qui va le prendre en charge.

3. Lavage

Le lavage de chaque client est effectué en lot personnalisé ce qui permet de garder en permanence toute la traçabilité nécessaire sur le cheminement des articles.
Ceux-ci sont nettoyés en laveuses professionnelles où ils reçoivent le traitement qui spécifique qui leur convient.
Au cours du processus de lavage, tout est mis en oeuvre pour garantir la propreté hygiénique du linge (norme RABC) et le respect des textiles (automates de programmation des dosages des produits lessiviels, utilisation de produits bactéricides et fongicides en fin de cycle de traitement …).
Une collaboration étroite et efficace avec notre partenaire en produits lessiviels (Ecolab) permet d’optimiser en permanence la gestion de l’utilisation de ces produits en fonction du tonnage traité.
Les produits utilisés sont sans phosphate en respect de la réglementation et des engagements de l’entreprise en matière d’environnement.

4. Séchage et repassage

Les articles textiles sont pris en charge par du personnel formé et spécialisé, puis traités selon des process adaptés à leurs spécificités techniques :
- Le linge plat est séché et calandré, avant d’être contrôlé puis plié et emballé.
- Le linge éponge est séché en séchoir rotatif avant d’être plié puis conditionné.
- Les articles spécifiques (couette, couverture, dessus de lit, oreiller …) passent en séchoir avant d’être pliés manuellement et emballés.
- Les vêtements professionnels sont traités en tunnel de finition avec le niveau de température, le degré d’hygrométrie et le temps nécessaires à leurs spécificités techniques.

5. Finition

Les finitions sont adaptées aux niveaux de qualité déterminés conjointement entre le client et Valoria, et aux différents types d’articles. Elles peuvent être personnalisées.
Tous les articles de linge d’hébergement sont contrôlés, conditionné par multiples en fonction de leur spécificité et protégés par un film plastique micro-perforé.
Les vêtements font l’objet d’un contrôle individuel avant leur finition, leur regroupement, la prise en compte de leur traçabilité, et leur présentation finale (cintre ou pliage). Ils peuvent également, en option, recevoir une ultime finition manuelle et faire l’objet d’une protection individuelle.

6. Livraison chez le client

Une fois le traitement du linge terminé et les derniers contrôles effectués, les articles sont protégés, mis en chariots et placés dans le véhicule prévu pour la livraison.
L’agent de distribution les remet à disposition des clients aux jours et aux horaires prévus, accompagnés des documents nécessaires.

1. Collecte des articles utilisés chez le client

Les articles sont mis à disposition de l’agent de distribution dans le local prévu à cet effet. Les sacs en tissu polyester contenant les articles utilisés sont placés dans les chariots pour en faciliter le stockage et la manipulation.
L’agent de distribution vérifie la présence du bordereau de ramassage placé dans le porte-document de l’un des chariots et prend connaissance des éventuelles demandes formulées par le client.
Les chariots sont chargés dans le véhicule puis acheminés vers le site de Valoria où ils sont déchargés.

2. Stockage du linge - traitement en lots personnalisés

Chaque lot de linge en provenance des clients est identifié lors de son ramassage puis contrôlé à son arrivée sur le site de traitement.
Il est ensuite stocké dans une zone prévue à cet effet. La zone de stockage sale est séparée physiquement de la zone propre (fonctionnement en marche en avant).
Un tri sélectif (par produit, par type de salissure) est effectué pour aiguiller le linge vers la filière spécialisée qui va le prendre en charge.

3. Lavage

Le lavage de chaque client est effectué en lot personnalisé ce qui permet de garder en permanence toute la traçabilité nécessaire sur le cheminement des articles.
Ceux-ci sont nettoyés en laveuses professionnelles où ils reçoivent le traitement qui spécifique qui leur convient.
Au cours du processus de lavage, tout est mis en oeuvre pour garantir la propreté hygiénique du linge (norme RABC) et le respect des textiles (automates de programmation des dosages des produits lessiviels, utilisation de produits bactéricides et fongicides en fin de cycle de traitement …).
Une collaboration étroite et efficace avec notre partenaire en produits lessiviels (Ecolab) permet d’optimiser en permanence la gestion de l’utilisation de ces produits en fonction du tonnage traité.
Les produits utilisés sont sans phosphate en respect de la réglementation et des engagements de l’entreprise en matière d’environnement.

4. Séchage et repassage

Les articles textiles sont pris en charge par du personnel formé et spécialisé, puis traités selon des process adaptés à leurs spécificités techniques :
- Le linge plat est séché et calandré, avant d’être contrôlé puis plié et emballé.
- Le linge éponge est séché en séchoir rotatif avant d’être plié puis conditionné.
- Les articles spécifiques (couette, couverture, dessus de lit, oreiller …) passent en séchoir avant d’être pliés manuellement et emballés.
- Les vêtements professionnels sont traités en tunnel de finition avec le niveau de température, le degré d’hygrométrie et le temps nécessaires à leurs spécificités techniques.

5. Finition

Les finitions sont adaptées aux niveaux de qualité déterminés conjointement entre le client et Valoria, et aux différents types d’articles. Elles peuvent être personnalisées.
Tous les articles de linge d’hébergement sont contrôlés, conditionné par multiples en fonction de leur spécificité et protégés par un film plastique micro-perforé.
Les vêtements font l’objet d’un contrôle individuel avant leur finition, leur regroupement, la prise en compte de leur traçabilité, et leur présentation finale (cintre ou pliage). Ils peuvent également, en option, recevoir une ultime finition manuelle et faire l’objet d’une protection individuelle.

6. Livraison chez le client

Une fois le traitement du linge terminé et les derniers contrôles effectués, les articles sont protégés, mis en chariots et placés dans le véhicule prévu pour la livraison.
L’agent de distribution les remet à disposition des clients aux jours et aux horaires prévus, accompagnés des documents nécessaires.

1. Collecte des articles utilisés chez le client

Les articles sont mis à disposition de l’agent de distribution dans le local prévu à cet effet. Les sacs en tissu polyester contenant les articles utilisés sont placés dans les chariots pour en faciliter le stockage et la manipulation.
L’agent de distribution vérifie la présence du bordereau de ramassage placé dans le porte-document de l’un des chariots et prend connaissance des éventuelles demandes formulées par le client.
Les chariots sont chargés dans le véhicule puis acheminés vers le site de Valoria où ils sont déchargés.

2. Stockage du linge - traitement en lots personnalisés

Chaque lot de linge en provenance des clients est identifié lors de son ramassage puis contrôlé à son arrivée sur le site de traitement.
Il est ensuite stocké dans une zone prévue à cet effet. La zone de stockage sale est séparée physiquement de la zone propre (fonctionnement en marche en avant).
Un tri sélectif (par produit, par type de salissure) est effectué pour aiguiller le linge vers la filière spécialisée qui va le prendre en charge.

3. Lavage

Le lavage de chaque client est effectué en lot personnalisé ce qui permet de garder en permanence toute la traçabilité nécessaire sur le cheminement des articles.
Ceux-ci sont nettoyés en laveuses professionnelles où ils reçoivent le traitement qui spécifique qui leur convient.
Au cours du processus de lavage, tout est mis en oeuvre pour garantir la propreté hygiénique du linge (norme RABC) et le respect des textiles (automates de programmation des dosages des produits lessiviels, utilisation de produits bactéricides et fongicides en fin de cycle de traitement …).
Une collaboration étroite et efficace avec notre partenaire en produits lessiviels (Ecolab) permet d’optimiser en permanence la gestion de l’utilisation de ces produits en fonction du tonnage traité.
Les produits utilisés sont sans phosphate en respect de la réglementation et des engagements de l’entreprise en matière d’environnement.

4. Séchage et repassage

Les articles textiles sont pris en charge par du personnel formé et spécialisé, puis traités selon des process adaptés à leurs spécificités techniques :
- Le linge plat est séché et calandré, avant d’être contrôlé puis plié et emballé.
- Le linge éponge est séché en séchoir rotatif avant d’être plié puis conditionné.
- Les articles spécifiques (couette, couverture, dessus de lit, oreiller …) passent en séchoir avant d’être pliés manuellement et emballés.
- Les vêtements professionnels sont traités en tunnel de finition avec le niveau de température, le degré d’hygrométrie et le temps nécessaires à leurs spécificités techniques.

5. Finition

Les finitions sont adaptées aux niveaux de qualité déterminés conjointement entre le client et Valoria, et aux différents types d’articles. Elles peuvent être personnalisées.
Tous les articles de linge d’hébergement sont contrôlés, conditionné par multiples en fonction de leur spécificité et protégés par un film plastique micro-perforé.
Les vêtements font l’objet d’un contrôle individuel avant leur finition, leur regroupement, la prise en compte de leur traçabilité, et leur présentation finale (cintre ou pliage). Ils peuvent également, en option, recevoir une ultime finition manuelle et faire l’objet d’une protection individuelle.

6. Livraison chez le client

Une fois le traitement du linge terminé et les derniers contrôles effectués, les articles sont protégés, mis en chariots et placés dans le véhicule prévu pour la livraison.
L’agent de distribution les remet à disposition des clients aux jours et aux horaires prévus, accompagnés des documents nécessaires.

1. Collecte des articles utilisés chez le client

Les articles sont mis à disposition de l’agent de distribution dans le local prévu à cet effet. Les sacs en tissu polyester contenant les articles utilisés sont placés dans les chariots pour en faciliter le stockage et la manipulation.
L’agent de distribution vérifie la présence du bordereau de ramassage placé dans le porte-document de l’un des chariots et prend connaissance des éventuelles demandes formulées par le client.
Les chariots sont chargés dans le véhicule puis acheminés vers le site de Valoria où ils sont déchargés.

2. Stockage du linge - traitement en lots personnalisés

Chaque lot de linge en provenance des clients est identifié lors de son ramassage puis contrôlé à son arrivée sur le site de traitement.
Il est ensuite stocké dans une zone prévue à cet effet. La zone de stockage sale est séparée physiquement de la zone propre (fonctionnement en marche en avant).
Un tri sélectif (par produit, par type de salissure) est effectué pour aiguiller le linge vers la filière spécialisée qui va le prendre en charge.

3. Lavage

Le lavage de chaque client est effectué en lot personnalisé ce qui permet de garder en permanence toute la traçabilité nécessaire sur le cheminement des articles.
Ceux-ci sont nettoyés en laveuses professionnelles où ils reçoivent le traitement qui spécifique qui leur convient.
Au cours du processus de lavage, tout est mis en oeuvre pour garantir la propreté hygiénique du linge (norme RABC) et le respect des textiles (automates de programmation des dosages des produits lessiviels, utilisation de produits bactéricides et fongicides en fin de cycle de traitement …).
Une collaboration étroite et efficace avec notre partenaire en produits lessiviels (Ecolab) permet d’optimiser en permanence la gestion de l’utilisation de ces produits en fonction du tonnage traité.
Les produits utilisés sont sans phosphate en respect de la réglementation et des engagements de l’entreprise en matière d’environnement.

4. Séchage et repassage

Les articles textiles sont pris en charge par du personnel formé et spécialisé, puis traités selon des process adaptés à leurs spécificités techniques :
- Le linge plat est séché et calandré, avant d’être contrôlé puis plié et emballé.
- Le linge éponge est séché en séchoir rotatif avant d’être plié puis conditionné.
- Les articles spécifiques (couette, couverture, dessus de lit, oreiller …) passent en séchoir avant d’être pliés manuellement et emballés.
- Les vêtements professionnels sont traités en tunnel de finition avec le niveau de température, le degré d’hygrométrie et le temps nécessaires à leurs spécificités techniques.

5. Finition

Les finitions sont adaptées aux niveaux de qualité déterminés conjointement entre le client et Valoria, et aux différents types d’articles. Elles peuvent être personnalisées.
Tous les articles de linge d’hébergement sont contrôlés, conditionné par multiples en fonction de leur spécificité et protégés par un film plastique micro-perforé.
Les vêtements font l’objet d’un contrôle individuel avant leur finition, leur regroupement, la prise en compte de leur traçabilité, et leur présentation finale (cintre ou pliage). Ils peuvent également, en option, recevoir une ultime finition manuelle et faire l’objet d’une protection individuelle.

6. Livraison chez le client

Une fois le traitement du linge terminé et les derniers contrôles effectués, les articles sont protégés, mis en chariots et placés dans le véhicule prévu pour la livraison.
L’agent de distribution les remet à disposition des clients aux jours et aux horaires prévus, accompagnés des documents nécessaires.